samedi, mai 18, 2024
A la Une

Nous voulons partager votre immense peine.

Je suis très touchée et attristée par le départ soudain de sa Majesté la Reine. C’était une femme de devoir qui a rempli sa mission de manière exemplaire depuis le décès prématuré de son père jusqu’à son dernier souffle, puisqu’à l’avant-veille de sa disparition elle accueillait la Première Ministre qui venait d’être désignée. Personnalité d’exception, elle a traversé les décennies et donnait ainsi une impression d’éternité dans une époque où l’évolution rapide demande à chacun de tenter de s’adapter en permanence. Elle a su utiliser l’image dès le tout début de son règne pour mettre en valeur la Royauté Britannique, proposant ainsi une vitrine des grands évènements qui ont émaillé son règne. Je l’ai rencontrée  à deux reprises : sous la pyramide du Louvres à l’occasion de la célébration de l’Entente Cordiale à laquelle m’avait conviée le Consulat Général de Grande Bretagne à Lyon et lors de la cérémonie organisée à la Cathédrale Saint Paul à Londres pour le centième anniversaire de la Création de l’Ordre de l’Empire Britannique en Mai 2017.
C’est sur proposition du Consulat Général de Lyon, validée par l’Ambassade de Grande Bretagne à Paris que sa Majesté la Reine Elizabeth m’a accordé la distinction de Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique (MBE) en 2012 pour mes services rendus aux relations franco-britanniques. Ce fut pour moi une incroyable surprise et le plus extraordinaire des cadeaux que j’aie jamais reçu. Au nom des membres du Conseil d’Administration de l’Alliance Grenoble-Oxford j’adresse nos pensées attristées à la Famille Royale et au Peuple Britannique dont nous partageons l’immense peine.

Marie-Christine Simiand  MBE
présidente de l’Alliance Grenoble-Oxford

Madame l’Ambassadrice
 
Profondément affligés par le départ soudain de sa Majesté la Reine, les membres du Conseil d’Administration de l’Alliance Grenoble-Oxford adressent à la Famille Royale et au Peuple Britannique leurs pensées attristées.
Je vous prie d’agréer, Madame l’Ambassadrice, l’assurance de mes sentiment respectueux.
 
Marie-Christine Simiand MBE
présidente de l’Alliance-Grenoble-Oxford

 

Réponse de l’Ambassade.

Bonjour Marie-Christine, 
 
Je tiens à vous remercier pour votre message de condoléance auquel nous sommes très sensibles. En cette période de deuil, nous nous remémorons tous l’impact durable de Sa Majesté la Reine Elizabeth II et la longévité de son règne. Vos mots reflètent l’amitié entre nos deux pays et la fraternité qui anime nos relations bilatérales. 
 
Cordialement,
 
Rachel
 
British Embassy Paris
35 rue du Faubourg St Honoré | 75008 Paris 

Une réflexion sur “Nous voulons partager votre immense peine.

  • LHUERRE

    Marie-Christine et l’équipe d’AGO,

    C’est avec surprise (informée par ma mère car j’étais en pérégrination, qui sait que j’apprécie le peuple anglais dans ses grandes lignes) que j’ai appris la mort d’Elisabeth II dont je n’ai pas voulu croire au début puisque la Reine paraissait en forme, que j’accompagne le peuple anglais à leurs condoléances.
    Egalement, je suis très attristée de la mort du dramaturge BROOK Peter dont j’ai étudié son oeuvre puisque j’ai étudié l’art dramatique à Nancy et Strasbourg et pu assister à quelques unes des ses pièces à Paris il y a environ 30 ans.
    Pour toutes ces belles personnes, paix en leur âme.

    Corynne

Commentaires fermés.