EDITO pour une nouvelle année 2022.

Chers adhérents et amis,
Au nom de l’Alliance Grenoble-Oxford je vous souhaite une année où l’on pourra enfin cesser de parler de ce virus qui depuis tant de mois perturbe nos vies, au fil de ses mutations. On a le sentiment que l’alphabet grec n’y suffira pas…

Notre programme est une victime collatérale de la pandémie : le présentiel devient l’exception entre deux vagues de contamination.Nous avons dû annuler notre traditionnelle soirée Christmas Carols mais nous l’avons remplacée par deux fins de matinées chantantes en plein air face à la Halle Sainte Claire les 18 et 19 décembre, à la demande de l’Union des commerçants de la Halle. Même Rudolf le renne était de la partie ! Nous avons été rejoints par des passants, des sympathisants, et un choeur de l’UIAD habitué à chanter des chants de Noël en anglais au marché du même nom. La température n’était pas clémente et Chris le guitariste avait les doigts raidis par le froid, mais l’ambiance était chaleureuse. C’est l’esprit que nous avons toujours donné à notre traditionnelle soirée Christmas Carols (habituellement en salle) : un moment de partage où tout le monde peut se joindre au groupe et chanter. C’est cette ambiance conviviale que nous aimons et nous serons prêts à renouveler l’expérience l’an prochain.
Pour maintenir nos liens avec Oxford et proposer différentes formules pour progresser dans l’apprentissage de l’anglais nous avons notre site. Nous faisons aussi progresser les Oxfordiens dans l’apprentissage du Français. Rendez-vous sur le site www.grenoble-Oxford.org pour en savoir plus.
La conférence de Caroline Bertonèche sur ses études de la littérature britannique menées à Oxford, accompagnée de ses impressions sur la vie étudiante devrait pouvoir se passer le 20 Janvier à 18h à la Maison de l’International… mais on n’est pas à l’abri d’un changement de dernière minute.Le 1er Mars, Mardi Gras sur notre calendrier, une conférence sur le Carnaval de Venise présentée par David Bailey en streaming avec Oxford et Padoue (ville jumelle d’Oxford) a été programmée. Il nous faut maintenant affiner la faisabilité technique afin de réussir à développer des évènements de ce type en partenariat avec notre ville jumelle.

Finalement c’est le covid qui nous incite à rechercher d’autres manières de faire vivre le jumelage entre nos deux villes : “à quelque chose malheur est bon” dit le dicton… Gardons nos capacités créatives et notre envie de renforcer les liens qui nous unissent. Et ce qui pourrait être comme une bonne résolution en ce début d’année, pensez aussi à adhérer ou à renouveler votre adhésion pour soutenir notre association.
Vous pouvez maintenant adhérer directement sur notre site grenoble-oxford.org par carte bancaire, de façon tout à fait sécurisée par l’intermédiaire de Helloasso, ou bien par chèque bancaire en téléchargeant le formulaire d’adhésion (rubrique: CONTACT, sur le site internet)

Marie-Christine SIMIAND, MBE
Présidente de l’Alliance Grenoble-Oxford
www.grenoble-oxford.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *