lundi, février 26, 2024
A la UneActualités classiques

20ème anniversaire du jumelage des choeurs Interlude (Grenoble) et EOCC (Oxford) 2001-2021

Chère Sarah, chère Mel
 
Merci à Sarah qui a réussi un magnifique montage avec des photos et des extraits d’oeuvres que nous avons données au fil des 20 années qui viennent de s’écouler.
 
C’était un voyage très émouvant dans nos souvenirs, certains très vivants et d’autres un peu plus enfouis, mais tous pleins d’émotions partagées.
 
On a évoqué cette sorte de magie qui s’est opérée à chacun de nos concerts communs. Je pense avoir une explication : c’est une forme d’alchimie qui se produit à travers l’extrême attention et écoute entre nous qui n’avons eu qu’une seule occasion de répéter ensemble. Chacun est donc encore plus présent et attentif aux autres membres du choeur oxfordo-grenoblois, chacun compte à la fois sur lui-même et sur ses voisins et ses voisines et ce concentré d’énergie doit être perceptible dans le public.
 
Oui nous aimons ces moments conviviaux où nous buvons, mangeons et parfois dansons ensemble. Sans eux les liens ne seraient pas les mêmes
Les Grenoblois adorent se retrouver au printemps du côté d’Oxford et retrouver leurs partenaires choristes et les Oxfordiens adorent se promener dans les montagnes qui entourent Grenoble…et c’est ainsi depuis 20 ans…sauf quand la pandémie s’en mêle.
Nous avons tellement hâte que la pandémie s’éloigne pour pouvoir recommencer pour les 20 prochaines années…!!!
 
Je vous embrasse et remercie Sarah pour son fabuleux travail et je remercie Mel d’avoir accepté de se lancer dans l’aventure il y a 20 ans.
 
Marie-Christine
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *