mardi, décembre 3, 2024
A la UneDuos Bilingues

Three women in a boat on Lake Bourget.

Un nouveau témoignage de la richesse des échanges dans les duos bilingues. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos propres expériences.

 J’aime beaucoup les ´duos linguistiques’. J’ai rencontré deux femmes charmantes, Christiane M.et Évelyne D. Une fois par semaine on un réunion sur WhatsApp pour une heure avec chaque partenaire. Les françaises parlent anglais et je parle français. On est toutes de niveau intermédiaire. On discute des événements de tous les jours, comme nos foyers, les jardins, la météo, nos proches, nos intérêts de loisirs, politique française et internationale. On a trouvé WhatsApp plus facile que Zoom. On s’envoie des images de temps en temps sur WhatsApp. Il me fait du bien d’écrire des messages en français, avec l’aide de Google Translate!
A l’occasion d’un réunion de jumelage à Grenoble en avril j’ai rencontré face à face mes deux partenaires linguistiques pour là première fois. Quel plaisir! Elles étaient très chaleureuses. On a fait ensemble une excursion en bateau sur le lac du Bourget, et on a vu la très étrange Abbaye de Hautecombe. L’une des femmes nous a invité à un repas délicieux et nous a montré la
jolie ville de Crolles. Nous tous avons passé des très bons moments ensemble.
Amitiés.
Flavia L.

Duos English/French

I met my two duos from Oxford in March 2022. Anne  H.  et Flavia L.

It’s been two years and seven months since we chat together  and now we are friends.

We try to don’t miss our weekly meeting with whatsapp and for me they are encounters that bring me a lot. They are windows on life and on the world.

I try to give them necessary  nuances to improve their level which is very good.

We can speak about a lot of things. Actualities, Arts, life in général, Stories of women … Or other.

Knowing that we will see each other, one of these days, it is very motivating to continue talking together regularly.

I am very happy to know Anne and Flavia and Evelyne too.

Long live duos Oxford/ Grenoble. Longue vie aux duos !!!