mercredi, juin 19, 2024
A la Une

Edito, Février 2023.

 EDITO

Chèr.e.s adhérent.e.s et ami.e.s,
Après avoir célébré la présence de la Noix de Grenoble au 400e anniversaire du Jardin Botanique d’Oxford le 16 Juillet 2022, nous avons dégusté de délicieuses galettes aux noix réalisées par les administrateurs de l’AGO, une recette qui mériterait d’être diffusée plus largement dans des sachets de poudre de noix, comme cela se fait pour la poudre d’amande.Cette soirée a inspiré notre adhérente Françoise qui a écrit un délicieux poème que vous retrouverez sur notre site www.grenoble-oxford.org accompagné de quelques photos.Rois, reines et couronnes reviennent en force dans notre programme, bousculé par la sortie fin mars du film The Lost King de Stephan Frears.Dans les deux semaines précédant notre soirée cinéma, soit mi-mars,  nous vous proposons une conférence sur le thème : “Quelle place pour la Monarchie dans la démocratie britannique aujourd’hui ?”Le 5 Mai nous célébrerons  le couronnement de Charles III par une soirée conviviale où les couronnes auront aussi la part belle, ainsi que diverses animations auxquelles réfléchit déjà Veronica notre vice-présidente, qui a l’art de concevoir des temps festifs originaux dont l’humour n’est jamais absent.Alors retenez ces temps forts dont nous vous enverrons toutes les dates dès qu’elles seront définies.Des dates déjà fixées : l’Ensemble Vocal Interlude donnera le Te Deum de Lully à Oxford le samedi 20 Mai avec l’East Oxford Community Choir avec lequel il est jumelé depuis 2001. Cette œuvre exceptionnelle pour double chœur, solistes et orchestre, extrêmement populaire au temps de Lully, n’a été que très rarement donnée en France. Alors notez sur vos agendas la date du 3 juin à 20h à l’Église Saint Jean de Grenoble, pour venir la découvrir.Et n’oubliez pas de renouveler votre adhésion à l’Alliance Grenoble-Oxford pour 2023 (cf. pièce jointe). Nous vous en remercions par avance.

Pensez à privilégier l’adhésion directement sur notre site www.grenoble-oxford.org avec paiement par carte bancaire sécurisé. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir à l’occasion de nos divers évènements.
Bien cordialement, Marie-Christine SIMIAND, MBE
Présidente de l’Alliance Grenoble-Oxford
www.grenoble-oxford.org

Une réflexion sur “Edito, Février 2023.

  • Wow! Thank you! I constantly wanted to write on my site something like that. Can I include a part of your post to my blog?

Commentaires fermés.