EDITO, MAI 2021

Malgré l’accroissement des vaccinations, le virus continue ses mutations et ne nous permet pas encore de retrouver le cours normal de nos activités.
Nous poursuivons nos réunions mensuelles en visio avec l’Oxford-Grenoble Association, jumelle de l’Alliance Grenoble-Oxford.
En attendant de traverser la Manche promenez vous sur Grenoble-Oxford.org, qui devient progressivement un site commun avec Oxford.
Découvrez la possibilité d’une pratique individuelle de l’anglais, grâce aux textes écrits et lus par Susan, Veronica ou David.
Vous pourrez aussi les retrouver le mercredi 19 Mai de 17h à 18h à l’occasion de leur intervention pour le Café Linguistique organisé par la Ville de Grenoble dans le cadre  de la forme virtuelle de la Journée des Langues.
Les dix  premiers inscrits pourront discuter des séries policières britanniques et plus particulièrement de celles qui se déroulent à Oxford (Inspector Morse, Lewis ou Endeavour). Pour vous échauffer, retrouvez des informations sur ce thème sur Grenoble-Oxford.org.
Une autre nouveauté en plein développement répond aux demandes régulièrement formulées par celles et ceux qui visitent notre stand au forum des associations : avoir la possibilité de parler avec des anglophones. Les adhérents de l’AGO à Grenoble et de l’OGA à Oxford auront la possibilité de constituer des binômes pour dialoguer 40 minutes en visio : 20 minutes en français et 20 minutes en anglais. Ainsi les liens linguistiques entre Grenoblois et Oxfordiens se tisseront au fil des envies de converser en anglais et en français.
Cette proposition innovante devrait attirer de nouveaux adhérents qui pourront par la suite donner un nouvel élan à la vie de notre association.
Le règlement de l’adhésion sera prochainement facilité par la possibilité de passer par l’intermédiaire de HelloAsso (en cours de mise en oeuvre).
Nous espérons que notre comité de jumelage pourra prochainement reprendre sa vie normale.
Nous avons hâte de vous proposer à nouveau des moments conviviaux où nous aurons le plaisir de vous retrouver.
Mais en attendant TAKE CARE !
Marie Christine Simiand MBE
Présidente de l’AGO
www.grenoble-oxford.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *