EDITO 2020-2021


Après la délicate période du confinement, suivie des mois d’été, nous avions espéré que le virus se ferait plus discret.
Force est de constater que la circulation du Covid19 ne s’est pas ralentie. L’Isère, relativement épargnée lorsque nous étions confinés, est entrée dans la catégorie des zones particulièrement touchées et le croisement avec des cas contacts n’est pas rare.
Depuis mi-mars la liste des annulations dans notre programme s’allonge. Nous avons réussi à établir bon nombre de contacts sur notre stand lors du Forum des Associations, mais la Journée des Langues, réduite à sa plus simple expression, n’a pas remporté le succès habituel.
Nous maintenons nos Conseils d’administration grâce aux visioconférences et nous avons pris l’habitude d’échanger régulièrement avec nos homologues oxfordiens de la même manière.
Nous réfléchissons ensemble à des projets qui pourraient utiliser les mêmes supports.
Notre investissement associatif trouvait une bonne part de sa raison d’être dans les rencontres et les échanges que ne remplacent pas les visioconférences. C’est pourtant sous cette forme que se déroulera notre assemblée générale le 25 novembre 2020.

Nous espérons que les mesures prises atténueront l’impact du virus afin que nous puissions reprendre le cours normal de notre vie associative, en particulier pour la soirée Christmas Carols, pour laquelle nous envisageons de nous retrouver dans une plus grande salle.

Nous souhaitons avoir prochainement le plaisir de vous retrouver lors d’évènements et manifestations que nous voudrions pouvoir vous proposer à nouveau.
Mais en attendant, prenez soin de vous.
Marie-Christine SImiand, MBE
Présidente Alliance Grenoble-Oxford