EDITO 2018-2019


Le mois de janvier est arrivé à son terme, il est juste temps de vous souhaiter onze mois de bonheur partagé avec ceux que vous aimez et de nous souhaiter une pleine réussite pour le trentième anniversaire du jumelage entre nos deux villes.

Il ne nous reste plus que trois mois avant d’amorcer la célébration de ce temps fort de notre association.
Notre programme n’est pas encore totalement finalisé. Il reste quelques incertitudes sur l’engagement de certains de nos partenaires mais la grande majorité de ce que nous avions initialement prévu est confirmée.
Du 7 au 28 mai les évènements se succéderont et nous comptons sur votre présence. Le thème retenu est Nature et Jardins.
Si vous souhaitez donner un coup de main pour l’organisation vous êtes les bienvenus. Si vous pouvez héberger des Oxfordiens merci de nous dire quand cela vous est possible. Nous attendons différents groupes qui se succéderont.

Par ailleurs, malgré ou à cause du Brexit, les liens s’intensifient. Des rapprochements entre homologues oxfordiens et grenoblois dans différents domaines sont en cours de concrétisation et nous nous en réjouissons.
Compte tenu de l’activité en cours nous avons concentré notre énergie sur le mois de mai et n’avons rien programmé en janvier et février. Une conférence pourrait être organisée en Mars mais rien n’est confirmé à ce jour. Nous vous avertirons en temps utile.
Mais en attendant prenez vos agendas et réservez vos dates du 7 au 28 mai pour les différentes manifestations que nous vous proposons. (Cf. Programme prévisionnel MAI 2019 en cliquant sur l’onglet “30 ANS DE JUMELAGE”).
Il y en a pour tous les goûts : animations, découvertes et dégustations, visites, expositions, conférences, théâtre, musiques et concerts divers…

 

Marie-Christine Simiand, MBE
Présidente Alliance Grenoble-Oxford