EDITO 2019-2020


En ce début d’année, au nom de l’Alliance Grenoble-Oxford, je vous présente nos meilleurs voeux et souhaite que nous ayons le plaisir de vous voir lors des prochains évènements que nous organisons.
 
Dès le Jeudi 23 Janvier à 18h30 retrouvons-nous à l’Annexe (2 rue Champollion) pour une soirée Ciné-lasagnes. Le film que vous verrez s’intitule « A Little Chaos » (« Le Jardinier du Roi » en français). Réalisé par le Britannique Alan Rickman, il présente un épisode de la vie d’André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV. La projection en version originale sous-titrée en français sera suivie d’un petit débat accompagné d’un repas composé de lasagnes, d’un dessert et d’un verre de vin.
Les IUT 1 et 2 nous réserveront quelques places pour assister à des Oxfordian Debates le 20 Février.
Une conférence de Renée Dénier et René Bourgeois sur Londres au temps de Stendhal est prévue pour début Avril, nous attendons confirmation de la date.
Deux concerts les 16 et 17 Mai avec L’Ensemble Vocal Interlude et quelques membres de l’East Oxford Community Choir auront pour programme l’oratorio « La Création » de Haydn. La même oeuvre sera donnée à Oxford le week-end suivant.
Le samedi 13 Juin se concocte un rallye surprise qui vous fera découvrir des lieux dont vous ne connaissez pas encore tous les secrets.
 
Et en même temps…l’Alliance Grenoble-Oxford contribue à établir des liens entre les deux villes jumelles dans des domaines très variés avec d’autant plus de motivation que la mise en oeuvre du Brexit est immminente. Nous sommes « Toujours Voisins » et souhaitons que les décisions prises au Royaume Uni n’impactent pas les relations entre les citoyens d’Oxford et de Grenoble mais qu’au contraire elles nous incitent à les renforcer !
 
Nous espérons que notre programme vous intéressera et suscitera l’envie d’adhérer à l’Alliance Grenoble-Oxford. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi rejoindre notre commission technique pour contribuer à la vie de l’association.
 
Nous avons également le plaisir de joindre à cet édito le recueil « 30 ans_1 mois de festivités » réalisé par l’Alliance Grenoble-Oxford avec la participation de ses partenaires, recueil relatant le 30ème anniversaire du jumelage entre Grenoble et Oxford fêté en mai dernier.
Marie-Christine Simiand, MBE
Présidente Alliance Grenoble-Oxford